Et si Zenith détrônait Rolex avec sa Chronomaster Sport Titanium
Zenith se distingue une fois de plus avec son nouveau modèle: le Chronomaster Sport Titanium. Ce garde-temps, révélation de la Semaine de l’Horlogerie LVMH 2024, ne manque pas d’atouts pour séduire les aficionados et pourrait bien reléguer la Rolex Daytona, son éternelle rivale, au second plan.

Sommaire
Léger comme une plume, robuste comme l'acier
Le nouveau Chronomaster Sport Titanium de Zenith incarne une prouesse technique inégalée. Fabriqué en titane de grade 5, ce chronographe sportif affiche une légèreté remarquable, 30% inférieure à celle de ses homologues en acier, tout en conservant une robustesse à toute épreuve. Son boîtier de 41mm, fidèle à la ligne Chronomaster Sport, et son bracelet disponible en titane ou en caoutchouc noir soulignent un design à la fois moderne et élégant.
Un cadran monochrome aux détails raffinés
Le cadran galvanique nickel gris du Chronomaster Sport Titanium, rehaussé de compteurs chronographe anthracite et argent, offre une lecture claire et précise.
Les touches de rouge sur les aiguilles et le texte de fréquence ajoutent du dynamisme à son esthétique monochrome, tandis que la fenêtre de date, discrètement intégrée, préserve l’harmonie visuelle du cadran.

El Primero 3600 : au-delà de l'excellence
Au cœur du Chronomaster Sport Titanium bat le calibre El Primero 3600, fleuron de la technologie Zenith. Ce mouvement automatique, avec sa fréquence élevée de 5 Hz, assure une indication chronographe au dixième de seconde, une prouesse technique offrant une précision exceptionnelle.
Avec une réserve de marche de 60 heures et une étanchéité jusqu’à 100 mètres, ce modèle est prêt à accompagner les aventuriers des temps modernes dans toutes leurs explorations.

Une alternative distinguée à la Rolex Daytona
Le Chronomaster Sport Titanium se positionne comme une alternative sérieuse à la Rolex Daytona.
Non seulement il se démarque par son choix de matériau, le titane, absent du catalogue de Rolex pour ce modèle, mais il propose également une esthétique unique et des performances supérieures grâce à son mouvement El Primero 3600.
Avec un prix de vente sensiblement inférieur à celui de la Daytona en Oystersteel, Zenith offre une proposition de valeur exceptionnelle pour les connaisseurs.
Disponible dès maintenant chez les détaillants Zenith et en ligne, le Zenith Chronomaster Sport Titanium est proposé à 17 500 € sur bracelet en caoutchouc et 18 300 € sur bracelet en titane, offrant ainsi une accessibilité remarquable pour une montre de cette stature. Plus d’informations sur le site de Zenith.
Spécifications techniques
- Marque : Zenith
- Modèle : Chronomaster Sport Titanium
- Référence : 95.3100.3600.39.M3100
- Matériau du Boîtier : Titane de grade 5
- Dimensions du Boîtier : 41mm de diamètre, 13.8mm d’épaisseur
- Résistance à l’Eau : 100 mètres
- Mouvement : El Primero 3600, automatique
- Réserve de Marche : 60 heures
- Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, chronographe
- Bracelet : Titane ou caoutchouc noir avec boucle déployante
Un Commentaire