Beghof Junglestar
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Beghof Junglestar
- 2 Spécifications techniques de la Beghof Junglestar
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Beghof Junglestar
- 9 Notes obtenues par la Beghof Junglestar
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Beghof Junglestar
La montre automatique Beghof Junglestar est un garde temps au look original et élégant conçu par deux amis passionnés.
Beghof est une jeune marque horlogère lancée en 2021. Elle propose des montres qui s’inspire directement de l’expérience de ses créateurs. Cela explique pourquoi on retrouve certaines similitudes avec des références horlogères qu’on ne présente plus.
Mais les fondateurs, Nico et Mic, ont su apporté leur touche d’originalité en designant une forme de boitier atypique, un verre particulier, un cadran à motif, …
L’esthétique, le look et le niveau de satisfaction au porter sont les critères qu’ont pris en compte les deux compères. Leurs montres sont donc un savant mélange du meilleur de ce qu’ils ont connu en horlogerie, tout en se donnant comme défi de rester dans une tranche de prix définie. Alternative intéressante à la Tissot PRX, cette Junglestar ne manque pas d’atouts.
A l’instar de ces créateurs, on retrouve dans les montres Beghof un côté familier associé à une touche de folie 🙂
Spécifications techniques de la Beghof Junglestar
- Modèle: Beghof Junglestar
- Années de production: 2023
- Genre: unisexe
- Boitier: acier inoxydable 316L
- Mouvement: automatique japonais Miyota 8315
- Réserve de marche: 60 heures
- Étanchéité: 5 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: signée
- Verre: minéral
- Diamètre: 41 mm
- Épaisseur: 13 mm
- Bracelet: acier inoxydable 316L
- Entrecorne: 20 mm
- Numéro de référence: junglestar-green
- Complications: quantième
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Beghof Junglestar est en acier inoxydable 316L. Ses dimensions modestes sont de 41 mm de diamètre pour 13 mm d’épaisseur verre inclus. Sa forme octogonale et ses arêtes biseautées contribuent à son originalité.
Ensuite une fine lunette fixe entoure le cadran. La face supérieure est brossée tandis que les arrêtes sont polies, apportant de la brillance à l’ensemble.
Pour continuer une couronne minimaliste permet de régler l’heure et la date. Comme on peut s’en douter il sera possible de remonter le calibre automatique grâce à la couronne. Signée, cette couronne est discrète, peut être trop car sa prise en main n’est pas aisée.
Enfin un fond de boite transparent laisse entrevoir le mouvement japonais Miyota. Fixé par 4 vis, ce caseback assure l’étanchéité à 5 ATM. Plusieurs inscriptions décorent le fond de boite. On peut ainsi lire: “5 ATM Water Resistant”, “Beghof”, “All Stainless Steel” et “Junglestar”.
Cadran, aiguilles et verre
Tout d’abord le cadran guilloché “clous de Paris” apporte des jeux de lumière. De couleur verte, il s’amuse avec la lumière mais également avec le verre, créant des effets et des déformations intéressantes.
Ensuite on retrouve le nom de la marque inscrit en blanc à 12 heures alors qu’à 6 heures on lira “Automatic”. Cette intégration discrète ne dénature pas l’homogénéité du cadran. Malheureusement le guichet de date positionné à 3 heures pourra déranger certains passionnés.
Pour continuer des aiguilles lisibles affichent l’heure. Tout comme les indexes rectangulaires, l’aiguille des heures et des minutes sont recouvertes de produit luminescent autorisant une lecture de l’heure dans l’obscurité.
Enfin le verre minéral de la montre Beghof Junglestar est dômé de sorte à créer des déformations lorsqu’on regarde le cadran. Cela donne une touche vintage à cette montre moderne.
Mouvement et précision
La montre Beghof Junglestar emboite un calibre japonais Miyota 8315. Ce mouvement automatique moderne dispose d’une confortable réserve de marche de 60 heures.
Disposant de 21 rubis, ce mouvement japonais oscille à 21600 bph. Il fait parti des calibres d’entrée de gamme de la marque japonaise mais il reste apprécié pour sa fiabilité. En effet sa dérive constatée est de +6 secondes par jour.
Beghof personnalise également la masse oscillante ajourée en y apposant ses initiales. C’est simple, bien exécuté et intéressant puisque le fond de boite transparent laisse voir le calibre automatique.
Bracelet et confort de porter
Un bracelet en acier inoxydable 316L équipe la montre automatique Beghof Junglestar. Il mélange des parties mattes et polies. Les maillons sont suffisamment souples pour s’adapter au contour du poignet et apporte du confort au porté.
Sur le poignet la montre pose bien. Les différents éléments du bracelet brillent beaucoup. Une boucle papillon assure le maintien de la Beghof Junglestar sur l’avant bras.
De plus l’entrecorne de 20 mm autorisera un changement facile de bracelet. Cette montre Junglestar s’accommode bien d’un beau bracelet en cuir 🙂
Enfin on appréciera les outils fournis permettant de retirer des maillons et le bracelet.
Tarif, packaging et disponibilité
Beghof soigne son packaging qui est digne (voir meilleur) que certains grands noms de l’horlogerie. Ainsi une jolie boite noire protégée par une surboite cartonnée contient la montre.
L’intérieur est entièrement recouvert en suédine grise. La marque est floquée sur la partie supérieure de la boite.
La montre est mise en valeur sur un coussinet de présentation. L’ensemble est relativement qualitatif, ce qui est appréciable pour une montre de cette gamme. Sur certains aspects, le packaging est même plus valorisant que celui proposé par certaines montres IWC ou certaines montres Breitling.
Concernant le tarif, Beghof commercialise sa Junglestar au prix public de 420€, ce qui positionne la montre automatique comme un excellent choix pour qui chercherait une montre élégante de ce type.
Notre avis sur la montre Beghof Junglestar
Il est rare qu’une jeune marque horlogère arrive sur le marché et propose des gardes temps soignés à des tarifs accrocheurs.
Désormais Beghof s’installe dans le paysage horloger francophone en proposant des montres élégantes, aux finitions soignées et à un tarif non discriminant.
Cette montre automatique Junglestar est agréable à porter et son cadran au motif “Clous de Paris” s’amuse avec la lumière et avec le verre minéral.
Pour une marque émergente, Beghof propose de belles montres et mérite qu’on s’y intéresse. Cerise sur la cacahuète, Nico et Mic sont aussi deux youtubeurs amusants qui ne manquent pas d’humour.
3 Commentaires