250-500€AutomatiqueMilitaireTest de Montres

Revelot R10 Admiral : la montre pensée pour les opérations militaires à proximité des côtes

Revelot présente sa dernière création horlogère, la montre R10 Admiral GMT, s’inspirant de la sophistication et de la robustesse des navires de combat littoraux (LCS).

Conçue pour les amateurs d’activités côtières, cette montre allie élégance et fonctionnalité avec une résistance à l’eau de 200M et un second fuseau horaire GMT qui séduira les voyageurs.

Le design de la montre automatique Revelot R10 Admiral emprunte les éléments esthétiques des LCS, notamment à travers ses aiguilles uniques et son cadran tourbillonnant évoquant l’océan.

Véritable hommage au monde naval, la R10 Admiral GMT se distingue des traditionnelles montres de plongée par son look unique qui ne laisse pas indifférent.

revelot r10 admiral watch

Spécifications techniques de la Revelot R10 Admiral

  • Modèle: Revelot R10 Admiral
  • Années de production: 2024
  • Genre: homme
  • Boitier: en acier inoxydable 316L avec un coating DLC
  • Diamètre: 41,5 mm
  • Épaisseur: 13,5 mm
  • Mouvement: automatique Seiko NH34 Gmt
  • Réserve de marche: 41 heures
  • Étanchéité: 20 ATM
  • Lunette: unidirectionnelle 120 clics
  • Couronne: vissée et signée
  • Verre: saphir plat avec traitement antireflet
  • Bracelet: en silicone noir
  • Entrecorne: 22 mm
  • Numéro de référence: revelot-r10-admiral-darkside-dlc
  • Complications: quantième et second fuseau horaire
revelot gmt admiral

Boitier, lunette et couronne

Tout d’abord le boitier de la montre Revelot R10 Admiral fait référence au design angulaire du LCS. Ses dimensions de 41,5 mm de diamètre pour 13,5 mm d’épaisseur conviendront aux personnes qui aiment sentir la montre sur le poignet. Conçu en acier inoxydable 316L, le coating DLC dont l’indice de dureté affiche 500HV confère à la montre une résistance aux rayures.

Ensuite une lunette unidirectionnelle de 120 clics permet de mesurer les temps de plonger. Agréable à utiliser, on apprécie d’autant plus sa partie luminescente qui améliore la lisibilité.

Pour continuer une couronne vissée et signée, positionnée à 4 heures permet le remontage du calibre japonais et le réglage de l’heure, de la date et du second fuseau horaire.

Enfin un fond de boite vissé assure l’étanchéité à 200  mètres. Une gravure centrale en forme de spirale décore le caseback. Sur la périphérie on lire les inscriptions: « Sapphire Glass », « 316L Stainless Steel », « R10 Admiral GMT », « 200 M » et « Japan Automatic ».

case revelot r10 gmt

Cadran, aiguilles et verre

Le cadran de la montre Revelot R10 Admiral GMT est étagé et change radicalement de ce qu’on voit habituellement sur les montres de voyageurs. Le motif central représente l’océan avec des rayons de soleil qui se démarquent et reflètent en fonction de l’exposition lumineuse.

Pour garder le cadran lisible, des indexes de 24 heures pour le GMT sont imprimés sur le rehaut incliné comme indicateur de temps dédié au second fuseau horaire.

Pour continuer des aiguilles brossées recouvertes généreusement de Super-Luminova permettent une excellente lecture de l’heure. L’aiguille GMT, plus discrète, reste parfaitement utilisable sans pour autant altérer la lisibilité.

On notera l’intégration d’un guichet de date à 6 heures, juste sous les inscriptions « Admiral GMT Automatic 200M ».

Pour finir un verre saphir plat protège les différents éléments du cadran. Le traitement appliqué est de qualité et réduit les reflets induits par certaines expositions.

dial revelot admiral r10

Mouvement et précision

Revelot emboite un calibre japonais Seiko NH34 qui oscille à 21600 bph. Utilisant 24 rubis, ce mouvement dévoilé par Seiko en 2022 est une évolution du célèbre NH35 duquel il reprend les bases.

Tout en conservant la robustesse et la fiabilité, Seiko apporte une complication GMT à ce mouvement automatique d’entrée de gamme.

De nombreuses micro marques horlogères utilise le Seiko NH34 Gmt car en plus d’être facilement sourçable, il autorise des emboitages peu couteux tout en assurant la fiabilité qui a contribué au succès du leader Japonais.

caseback revelot r10 admiral

Bracelet et confort au porter

Revelot propose deux bracelets avec sa montre automatique R10 Admiral GMT. Tout d’abord, il est possible de choisir un bracelet en acier inoxydable pourvu d’un système glide lock et de quick release. Un fermoir à micro-ajustement à verrouillage coulissant fraisé permet un réglage instantané sans utiliser d’outil.

Le second bracelet en caoutchouc est moins onéreuse et permet de renforcer le côté sport militaire de la montre Revelot R10 Admiral. Le silicone utilisé est souple et permet à la montre d’être agréable à porter malgré ses dimensions viriles.

Une boucle ardillon simplement logotée sécurise la montre sur le poignet: simple et efficace. Par ailleurs on apprécie l’utilisation de pompes rapides sur le bracelet rubber. Cela permet de changer facilement et rapidement de bracelets, d’autant plus que l’entrecorne standard mesure 22 mm.

La forme anguleuse spécifique de la carrure pose bien sur le poignet, tout en répartissant le poids de la montre Revelot sur l’ensemble de l’avant bras.

wristshot revelot r10 admiral

Tarif, packaging et disponibilité

La montre Revelot R10 Admiral est livrée dans une boite cartonnée noire et dorée de bonne qualité. Une suédine blanche tapisse l’intérieur qui dispose de deux emplacements.

Le premier emplacement met en valeur la montre qui est posée sur un coussinet de présentation. Le second emplacement permet de stocker la carte de garantie et un éventuel second bracelet. L’ensemble est minimaliste et de bonne facture.

Plusieurs déclinaisons de coloris sont disponibles mais chaque référence est limitée à seulement quelques exemplaires. Les montres avec un coating DLC sont légèrement plus onéreuses, mais elles sont également plus résistantes aux rayures.

Actuellement en précommande, la montre Revelot R10 Admiral affiche un tarif de 349$ sur le bracelet acier et de 298$ pour la version sur bracelet silicone. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de Revelot.

packaging revelot admiral gmt

Notre avis sur la montre Revelot R10 Admiral

Jeune micro marque, Revelot propose des montres automatiques accessibles avec des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier à des acteurs majeurs de l’industrie horlogère.

Avec sa nouvelle montre Admiral R10 GMT, Revelot marque son empreinte dans la niche ultra concurrentielle des montres GMT mais aussi dans le segment des montres de plongée abordables.

Les choix esthétiques rivalisent et se démarquent des designs poncés par les Sublike. Au travers de son boitier angulaire et de son cadran rendant hommage à l’océan, Revelot affirme son originalité et son envie d’apporter sa touche esthétique au monde horloger.

Actuellement en précommande à moins de 300€, les premières montres automatiques Revelot Admiral seront expédiées au courant du mois de Mai.

gmt revelot r10 admiral

Notes obtenues par la Revelot R10 Admiral

Boitier / Lunette / Couronne 75%
Cadran / Aiguille / Verre 80%
Mouvement / Précision 70%
Bracelet / Confort 75%
Tarif / Packaging 85%
TOTAL 77%

Galerie Photos

MoonWatch

Passionné par le monde horloger, je consacre mes journées à explorer l'univers des montres, des modèles classiques aux montres connectées. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces garde-temps et de partager avec vous mes découvertes tout en vous donnant un avis critique. Plus »

Articles Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page