Oris Okavango Air Rescue

La montre automatique Oris Okavango Air Rescue vient sublimer la collection Oris Big Crown ProPilot qui connait un énorme succès.

En effet cette gamme propose des montres automatiques et à remontage manuel au design spécifique: lunette striée, grande couronne, calibre retravaillé, …

oris propilot okavango
oris propilot okavango (crédit: oris)

La montre Oris Big Crown ProPilot Okavango Air Rescue Limited Edition célèbre les réalisations de l’organisation de sauvetage médical aérien du Botswana. Et comme la tendance actuelle est au vert, Oris propose cette édition limitée avec un cadran vert nature qui s’inspire directement de la flore du delta de l’Okavango.

Seulement 2011 exemplaires seront vendus à un tarif attractif de 2150€. Les heureux propriétaires recevront leur montre Oris ProPilot Okavango sur un bracelet exclusif en textile vert créé par Erika’s Originals. Oris fournit également un bracelet supplémentaire en cuir brun et une pochette de voyage, le tout dans un packaging digne des plus belles marques horlogères suisses.

Vidéo

Spécifications techniques de la Oris Okavango Air Rescue

  • Modèle: Oris Big Crown ProPilot Okavango Air Rescue Limited Edition
  • Date de production: août 2021, 2011 pièces produites
  • Genre: mixte
  • Boitier: acier
  • Mouvement: Calibre Oris 751, base SW 220-1, 28800 bph, 26 rubis
  • Réserve de marche: 38 heures
  • Etanchéité: 100 mètres
  • Lunette: fixe à texture fendue
  • Couronne: 1 couronne vissée et signée
  • Verre: saphir, bombé sur les deux faces, traitement antireflet sur la face intérieure
  • Bracelet: textile vert, boucle en acier inoxydable
  • Diamètre: 41 mm
  • Épaisseur: 13 mm
  • Entrecorne: 20 mm
  • Numéro de référence: 01.751.7761.4187

Détails de la montre Oris Okavango Air Rescue

La mode est au vert et ces derniers mois quasiment tous les constructeurs ont annoncés une montre au cadran vert. Oris propose cette Big Crown Okavanga Air Rescue après ses concurrents, mais la manufacture suisse ne s’est pas contentée de colorer un cadran.

Comme on peut le voir le cadran est travaillé et Oris rend hommage au delta de l’Okavango, région du Botswana qui abrite des paysages époustouflants mêlant rivières, marais et savane. Dans le cadre de ses efforts pour conserver les voies navigables du monde, Oris et le service de transport aérien médical Okavango Air Rescue ont décliné le modèle phare Big Crown ProPilot dans un look inspiré des prairies du delta de l’Okavango.

oris okavango air rescue
oris okavango air rescue (crédit: oris)

Cette nouvelle Oris Okavango Air Rescue Limited Edition voit son design légèrement retravaillé, son cadran réinventé et ses bracelets créés sur mesure. La forme du boitier est similaire aux autres modèles de la collection Big Crown Pro Pilot. Ainsi on retrouve la lunette à texture fendue, la couronne signée et vissée surdimensionnée et un fond de boite spécialement gravé pour cette édition limitée.

Et même si le caseback n’est pas la partie visible, il est tout aussi agréable à regarder que le cadran vert. Il représente un avion Pilatus PC-12 d’Okavango Air Rescue survolant les îles du delta de l’Okavango pendant la saison des pluies. Superbe hommage pour ces unités qui protège mère nature 🙂

caseback oris big crown okavango
caseback oris big crown okavango (crédit: oris)

Comme on pouvait s’y attendre le cadran est l’élément le plus original de cette montre Oris Big Crown. Le cadran texturé permet de jouer sur les nuances de couleurs allant d’un vert olive à un vert forêt. Ainsi le dégradé, la couleur, la texture et la finition semi-brillant sont censés rappeler les végétaux de la savane qui dominent le delta de l’Okavango.

Evidemment la lisibilité est excellente de jour comme de nuit (merci le Superluminova BG W9 Classe A). Oris s’est autorisé une fantaisie en peignant l’extrémité de la trotteuse en rouge.

Cliquez ici pour acheter une montre Oris Big Crown ProPilot pas chère

Oris Okavango Air Rescue, une édition limitée pour une cause honorable

Pas forcément fan de cette tendance du « Green is the new Blue », il faut avouer que cette version spéciale Oris Okavango est intéressante et originale. Les montres Big Crown Pro Pilot sont des modèles agréables à porter qui se démarquent esthétiquement des autres montres Pilot. Avec ce cadran vert texturé, la Oris Pro Pilot confirme un look unique qui séduit de plus en plus.

oris propilot okavango limited edition
oris propilot okavango limited edition (crédit: oris)

Petite déception concernant le mouvement automatique emboité, un Oris 751 basé sur Sellita SW200-1. Oris a conçu des calibres manufactures et ils cherchent à les mettre en avant. Par conséquent je me serai attendu à le retrouver dans cette superbe édition Air Rescue.

Par ailleurs la mode actuelle est à l’édition limitée pour faire croire aux clients qu’ils possèdent un bien exclusif. Mais certains fabricants ont abusé en sortant des éditions limitées qui n’en sont pas ou en proposant une multitude de collections limitées. On pense entre autres à Yema, Seiko, Panerai, … Mais quand Oris annonce une édition limitée c’est pour une cause honorable.

oris big crown propilot okavango
oris big crown propilot okavango (crédit: oris)

Les commandes peuvent s’effectuer directement sur le site d’Oris. Ce dernier est parfaitement conçu avec un système de réservation au top afin de réserver votre montre parmi les 2011 disponibles ! (Yema ferait bien de prendre exemple pour ses prochains lancements marketing…). On se laisserait bien tenter par un achat compulsif non :-p

J’espère que le prochain modèle de la ligne classique Oris Big Crown Pro Pilot sera en titane comme ont pu l’être certaines versions spéciales.

Galerie

2 réflexions sur “Oris Okavango Air Rescue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *