Venezianico Redentore UltraBlack
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Venezianico UltraBlack
- 2 Spécifications techniques de la Venezianico Redentore UltraBlack
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Venezianico Redentore UltraBlack
- 9 Notes obtenues par la Venezianico Redentore UltraBlack
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Venezianico UltraBlack
La montre Venezianico Redentore UltraBlack se distingue par un style élégant, des proportions gracieuses et un cadran noir profond qui absorbe la lumière.
Le modèle Redentore s’inspire de la « Basilica del Redentore », chef-d’œuvre de l’architecte vénitien Andrea Palladio, connu comme le père du style néoclassique.
Cette déclinaison au cadran peint au Musou Black est un modèle polyvalent, adapté à toutes les occasions. Tout comme la Venezianico Nereide GMT, les finitions sont exemplaires.
Spécialiste dans l’utilisation de matériaux atypiques (comme sur la version Nereide Tungsteno), Venezianico s’offre ici une casual watch aux lignes originales.
De l’élégance de cette montre Venezianico Redentore Musou se démarque une simplicité intemporelle.
Spécifications techniques de la Venezianico Redentore UltraBlack
- Modèle: Venezianico Redentore UltraBlack
- Années de production: 2023
- Genre: unisexe
- Boitier: acier inoxydable 316L
- Mouvement: automatique Seiko NH35, 24 rubis, 21600 bph
- Réserve de marche: 41 heures
- Étanchéité: 10 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: signée
- Verre: saphir avec traitement antireflet
- Diamètre: 40 mm
- Épaisseur: 12,7 mm
- Bracelet: cuir de veau français noir, réalisé en Italie
- Entrecorne: 20 mm
- Numéro de référence: redentore-musou
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Venezianico Redentore Musou mesure des dimensions modernes de 40 mm de diamètre pour 12,7 mm d’épaisseur. La forme de la carrure en acier inoxydable 316L est classique. On notera toutefois l’utilisation de cornes courtes qui accentue l’élégance de la montre.
Ensuite une lunette fixe adoucit la carrure. Sa brillance contraste avec l’absence de réflexion du cadran, ce qui intensifie l’absorption de lumière par le Musou.
Pour continuer une couronne signée permet de régler l’heure. Sa taille convenable assure une excellente prise en main. La sensation lors de l’utilisation est bonne.
Enfin un fond de boite fixé par six vis assure l’étanchéité à 100 mètres, ce qui est plus que raisonnable pour une montre typée casual / dress watch. Plusieurs gravures décorent le caseback. Au centre du fond de boite, un satellite gravite au milieu de planètes, aspiré par un trou noir. Autour on peut lire les inscriptions « Automatico », « Redentore », « Vetro Zaffiro », « Acciaio Inox » et « Venezianico ».
Cadran, aiguilles et verre
Tout d’abord le cadran de la montre Venezianico Redentore Musou Black est son principal atout. En effet le cadran est recouvert de peinture Musou Black qui a pour particularité d’absorber la lumière à 99,4 %. Son taux de réflexion de 0,6% élimine tous les reflets.
Cette finition Musou Black réduit drastiquement les reflets lumineux et optimise la lisibilité. Cette peinture est la plus noire au monde et c’est juste incroyable !
Ensuite Venezianico joue sur la simplicité et la pureté en laissant le cadran vierge d’inscription et de marqueur. Seul le logo en forme de croix est discrètement appliqué à 12 heures.
Pour continuer des aiguilles en forme de lance permettent la lecture de l’heure. Tout comme le logo elles sont argentées ce qui contraste parfaitement sur le noir profond du cadran.
Enfin un verre saphir protège le cadran et les aiguilles. Son traitement anti-reflets est suffisamment bon pour apprécier ce cadran Musou à sa juste valeur. On ne se lasse pas de contempler cette montre au cadran noir incroyable.
Mouvement et précision
La montre Venezianico Redentore UltraBlack emboite un calibre japonais Seiko NH35. Ce mouvement automatique d’entrée de gamme est utilisé par de nombreuses marques de montres abordables car il est robuste et s’entretient facilement.
Utilisant 24 rubis, ce mouvement automatique oscille à 21600 bph et dispose d’une réserve de marche de 41 heures. Notez que le remontage peut s’effectuer via la couronne, ce qui est un atout face à d’autres mouvements.
A la différence du NH36 qui dispose d’un affichage de la date et du jour, le NH35 possède seulement la date. Sur la Redentore Musou, elle n’est pas visible d’où la position fantôme lorsqu’on tire la couronne.
Cela étant dit, le seul reproche que l’on peut faire sur ce calibre Seiko NH35 est sa précision aléatoire avec un dérive qui varie entre 10 secondes et 40 secondes. Toutefois lorsqu’il est correctement réglé, ce Seiko NH35 est un tracteur qui vous accompagnera durant des années 🙂
Venezianico règle chacun des mouvements qui équipent ses montres. Ainsi ma montre affiche une dérive d’environ 9 secondes par jour.
Bracelet et confort de porter
Un bracelet « Made In Italy » en cuir de veau français équipe la montre automatique Venezianico Redentore UltraBlack. Souple, la qualité se ressent à la première prise en main. N’oublions pas que les italiens excellent et sont réputés dans le travail du cuir.
Sur le poignet la montre pose parfaitement. La forme de la carrure joue un rôle primordial dans le confort de la montre. Malgré les 12,7 mm d’épaisseur, la montre Venezianico Redentore est élégante.
Comme on pouvait le deviner, une boucle ardillon signée assure le parfait maintien de la montre sur le poignet.
Cette montre au cadran noir profond s’accommode aussi bien d’une chemise, d’un polo ou même d’un t-shirt. Aussi casual watch que dress watch, elle se porte facilement sans se poser de question 🙂
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Venezianico Redentore Musou se présente dans packaging tradionnel des montres de la marque. Il s’agit d’une boite cartonnée blanche floquée du logo de Venezianico.
A l’intérieur la montre automatique est mise en valeur sur un coussinet de présentation. Dans la partie supérieure on retrouve une pochette contenant les différents papiers: carte de garantie et d’authenticité, carte géographique de Venise et une carte pour rejoindre le « Club Venezianico ». Le livret d’instructions dématérialisé peut se télécharger en ligne.
Concernant le tarif, le montre affiche un tarif attractif de 450€ (avec le code MOONWATCH). Comparé aux autres montres possédant un cadran VantaBlack ou Musou (on pense à la Moser VantaBlack par exemple) qui sont inaccessible (indisponibilité ou prix premium), cette Redentore Black reste accessible.
Comme à son habitude Venezianico propose une excellente montre à un prix cohérent et accessible, tout en conservant son niveau de qualité et de finition.
Notre avis sur la montre Venezianico Redentore UltraBlack
On a beau être au début de cette année 2023, cette montre Venezianico Redentore UltraBlack sera probablement une des plus belles sorties de l’année.
Exit l’intérêt pour des montres introuvables et hors de prix lorsque des marques émergentes conçoivent des gardes temps de qualité à des tarifs aguicheurs comme sait le faire Venezianico.
Le cadran Musou Black est incroyable et il sublime cette montre automatique qui est à la fois simple et élégante. Et c’est bien là la définition que je me fais de l’élégance: un design intemporel avec un cadran minimaliste sans fioriture.
Pour 450€ cette montre Redentore Musou apporte indéniablement du renouveau dans le segment très concurrentiel des montres élégantes. Cette montre automatique est synonyme d’élégance intemporelle, et donc un must have 🙂
4 Commentaires