Longines Master Collection Moonphase Diamond

Histoire de la montre Longines Master Collection

La montre pour femme Longines Master Collection Moonphase Diamond conjugue la tradition au savoir faire d’une des plus anciennes manufactures horlogère suisse. Cette montre automatique pour femme se veut poétique.

Maison horlogère de tradition, Longines propose des gardes temps de qualité à des tarifs attractifs. Le haut de gamme de la marque nommé Longines Master Collection est l’illustration parfaite du savoir faire acquis depuis 1832.

longines moonphase diamonds
longines moonphase diamonds

Cette version féminine Longines Master Collection Moonphase allie élégance classique et excellence pour le plus grand plaisir des amatrices d’horlogerie. Phase de lune, nacre et diamants s’associent pour permettre à cette montre contemporaine d’être portée en toute circonstance.

Loin des best-sellers de la marque au sablier, cette Longines Master Collection pour femme est raffinée et elle séduira à la fois par sa présence et par sa discrétion.

Vidéo

Spécifications techniques de la Longines Master Collection

  • Modèle: Longines Master Collection Diamond Moonphase
  • Années de production: 2022
  • Genre: femme
  • Boitier: acier, fond transparent avec glace saphir
  • Mouvement: calibre automatique Longines L899, 25200 bpm
  • Réserve de marche: 72 heures
  • Étanchéité: 50 mètres
  • Lunette: fixe
  • Couronne: 1 couronne signée
  • Verre: saphir résistante aux rayures, avec plusieurs couches de revêtement antireflet des deux côtés
  • Diamètre: 34 mm
  • Épaisseur: 11 mm
  • Poids: 105 grammes
  • Bracelet: acier sur boucle déployante
  • Entrecorne: 18 mm
  • Numéro de référence: L2.409.4.87.6
  • Complications: date et phase de lune

Boitier, lunette et couronne

Tout d’abord le boitier de la montre pour femme Longines Master Collection Moonphase mesure 34 mm de diamètre pour 11 mm d’épaisseur. Taille parfaite pour une femme, le boitier est en acier et ses formes sont tout en rondeur.

boitier longines master collection moonphase
boitier longines master collection moonphase

Ensuite une lunette fixe vient donner du volume à cette montre chic. Elle reflète et joue en permanence avec la lumière sans pour autant être clinquante. Un rehaut sur lequel figure les repères de minute complète la lunette et apporte une touche de sportivité à cette élégante montre.

Pour continuer une couronne signée du logo Longines permet de régler l’heure, la date et la phase de lune. De taille raisonnable, sa prise en main est excellente et elle s’intègre parfaitement à la carrure.

couronne longines diamond
couronne longines diamond

Enfin un fond de boite transparent assure l’étanchéité à 50 mètres, ce qui est suffisant pour une dresswatch mais qui interdit les jeux aquatiques. La glace saphir du caseback laisse entrevoir le superbe calibre Longines L899.

Cadran, aiguilles et verre

Premièrement le cadran de la montre automatique Longines Master Collection Moonphase Diamond est en nacre blanche. De superbes reflets irisés sont alors visibles en fonction de l’exposition. C’est à la fois délicat, sensuel et très féminin.

cadran longines nacre
cadran longines nacre

Deuxièmement le cadran nacré de cette Longines Moonphase est serti de 12 diamants Top Wesselton représentant un total de 0.055 carats. Ces diamants servent d’indexes et leur reflet à la lumière apporte une touche luxueuse et éclatante à la douceur du cadran.

Troisièmement des aiguilles rhodiées polies en forme de feuille permettent la lecture de l’heure. Simples, elles sont lisibles. Attention toutefois, cette montre bijou ne possède pas de produit luminescent. Par conséquent la lisibilité dans l’obscurité est limitée.

woman longines moonphase
woman longines moonphase

Le logo de Longines est visible à 12 heures alors qu’à 6 heures on retrouve le sous cadran de phase de lune et l’aiguille de date. La phase de lune est parfaitement intégrée et ne dénature pas le cadran. Elle apporte harmonie et sensualité à cette montre femme.

Pour finir un verre saphir résistant aux rayures protège le cadran. Plusieurs couches de revêtement antireflet des deux côtés ont été appliquées pour assurer une lisibilité optimale.

Mouvement et précision

Pour animer la déclinaison féminine de la Longines Master Collection Moonphase, la manufacture de Saint-Imier utilise un mouvement automatique Longines de dernière génération L899. Basé sur un ETA A31.L91, ce calibre possède 21 rubis, oscille à 25200 bph et utilise un spiral en silicium amagnétique.

Avec ces 72 heures de réserve de marche, ce mouvement 4 aiguilles est dans les normes actuelles. Sa précision constatée est de l’ordre de 10 secondes par jour, pas si mal pour cette élégante montre 🙂

longines diamond moonphase
longines diamond moonphase

Décoré de « Côtes de Genève » sur la masse oscillante, on retrouve également le sablier ailé et la mention Longines gravée en dorure. Habituellement peu fan des montres à fond saphir, ici il faut avouer que çà vaut le coup d’œil 🙂

Là-dessus on retrouve une complication date et une complication phase de lune pas si fréquente sur une montre de femme.

Bracelet et confort de porté

Comme on pouvait s’y attendre la qualité du bracelet est digne de la qualité de cette montre Longines Master Collection Moonphase. En acier, le bracelet Longines est fin et élégant, de quoi sublimer le poignet de sa porteuse. Longines ne s’est pas contenté de proposer un bracelet simple en acier.

L’alternance entre le poli-miroir et le satiné est bien réalisé ce qui permet au bracelet de jouer avec la lumière et de confirmer l’élégance de cette Longines Master Collection.

wristshot longines master collection woman
wristshot longines master collection woman

Il faut reconnaître que Longines a le souci du détail et rien n’est laissé au hasard. Ainsi le fermoir déployant triple sécurité assure un parfait maintien de la montre phase de lune au poignet. Le confort de porté est tout simplement excellent.

Cette montre automatique Longines pour femme peut même être portée un peu lâche au poignet, ce qui ne gâche en rien son confort ni son esthétique.

Dans la mesure où l’entrecorne mesure 18 mm, il sera possible de changer facilement de bracelet. Il faut savoir que cette montre Longines Master Collection Moonphase est également disponible sur bracelet en cuir d’alligator.

Tarif, packaging et disponibilité

La montre Longines Master Collection Moonphase Diamond sur son bracelet acier se vend à un tarif public de 2710€. Il est également possible de trouver cette montre Longines Master Collection en ligne.

Longines propose des montres avec un excellent rapport qualité prix. Par conséquent il ne sera pas forcément aisé de négocier le tarif. Le mieux est donc de patienter jusqu’aux soldes ou autres opérations commerciales (changement de collection, renouvellement de gammes, …)

packaging longines moonphase
packaging longines moonphase

Sur le marché de l’occasion ces références dédiées aux femmes sont assez rares. Il est encore plus rare de trouver ce modèle avec nacre, diamants et phase de lune sur le marché alternative.

Concernant le packaging Longines nous propose cette montre Master Collection Moonphase dans une jolie boite en bois verni, protégée par une sur-boite cartonnée jaune pâle. La montre Longines est présentée sur un coussinet en cuir. Un épais manuel multilingue est fourni également, ainsi que les cartes de garanties tamponnées.

Cliquez ici pour acheter une montre Longines Master Collection Moonphase pas chère

Notre avis sur la montre Longines Master Collection

Elégante et distinguée, Longines nous régale avec cette Master Collection Diamond Moonphase. La nacre apporte de la volupté à ce bijou horloger. Les diamants créent une petite touche de luxe sans pour autant être ostentatoire. La phase de lune nous immerge dans une poésie intemporelle.

Compte tenu du niveau de qualité dont Longines nous a habitué avec ces collections de montres Master Collection, nul doute que cette montre très féminine saura séduire une clientèle en quête d’un bijou atypique.

dial nacre longines
dial nacre longines

Concernant le tarif, Longines se positionne comme un challenger direct et intéressant aux montres de luxe qui s’affiche beaucoup plus cher et qui, de vous à moi, ne sont pas forcément plus qualitative.

Quoi qu’il en soit, cette montre Longines Master Collection Moonphase est un cadeau parfait à faire à sa maman pour ses 70 ans (petite dédicace personnelle :-p)

Notes obtenues par la Longines Master Collection

CritèreNote
Boitier / Lunette / Couronne★★★
Cadran / Aiguille / Verre★★★
Mouvement / Précision★★★
Bracelet / Confort★★★
Tarif / Packaging★★★☆☆
TOTAL★★★

Galerie Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.