Aigi Satellite Ground Station
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Aigi Satellite Ground Station
- 2 Spécifications techniques de la Aigi Satellite Ground Station
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Aigi Satellite Ground Station
- 9 Notes obtenues par la Aigi Satellite Ground Station
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Aigi Satellite Ground Station
La montre Aigi Satellite Ground Station a bousculé Kickstarter avec son cadran incroyable qui rend hommage à la station polaire satellite.
Nous en avions parlé lors du lancement du financement participatif de la montre Aigi. Véritable succès, cette version polaire au cadran blanc fantastique nous impressionne par ses détails en lien avec la station polaire.
Et ce n’est pas pour rien si plusieurs articles font référence à la meilleure montre automatique en dessous 500€. En effet 3 norvégiens passionnés fondent Aigi en 2017 avec une inspiration commune: le cercle arctique et ses conditions lumineuses changeantes.
La montre Aigi Ground Station satellise les montres de la concurrence avec un tarif en précommande qui défiait l’entendement 🙂
- Bracelet argenté, boîtier argenté, cristal saphir résistant aux rayures
Spécifications techniques de la Aigi Satellite Ground Station
- Modèle: Aigi Satellite Ground Station
- Années de production: 2022
- Genre: unisexe
- Boitier: acier inoxydable 316L
- Mouvement: automatique japonais Seiko NH35A
- Réserve de marche: 41 heures
- Étanchéité: 20 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: vissée, en métal recyclé de la station KSAT
- Verre: saphir, double dôme, avec traitement anti-reflet intérieur et extérieur
- Diamètre: 40,5 mm
- Épaisseur: 12 mm
- Bracelet: acier inoxydable 316L ou cuir
- Entrecorne: 18 mm
- Numéro de référence: kopi-av-satellite-ground-station-polar-white
- Complications: quantième
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Aigi Satellite Ground Station est en acier inoxydable 316L. Il mesure 40,5 mm de diamètre pour 12 mm d’épaisseur et son design rappelle certaines nautilus like.
Ensuite une lunette brossée apporte du contraste et de la brillance avec ses flanc en finition poli-miroir. L’ensemble est bien exécuté et l’intégration de la couronne intéressante.
Pour continuer la couronne reprend la forme d’une station satellite. Elle est fabriquée en acier provenant de la station au sol près du pôle Sud en Antarctique.
Enfin un fond de boite original assure l’étanchéité à 200 mètres. Vissé, le caseback est ajouré partiellement laissant entrevoir le calibre automatique Seiko NH35A. Plusieurs décorations ornent ce fond de boite, notamment une station et son satellite. Cette édition numérotée dispose d’un numéro unique gravé sur ce caseback (xxx/353).
Cadran, aiguilles et verre
Quelle folie ce cadran qui s’inspire directement des radômes qui entourent les antennes. Dans cette version blanc polaire, il joue perpétuellement avec la source lumineuse. Se créent alors des jeux d’ombres et de formes qui rappellent forcément le pôle sud.
Tout comme les indexes, les aiguilles sont simplement recouvertes de Super-Luminova, sauf la trotteuse bleue dont un petit satellite décore l’extrémité.
Seule complication proposée, le quantième intégré à 6 heures ne séduira pas tout le monde. Bien que son intégration au sein du cadran soit discrète, certains (dont je fais parti) auraient préférés un cadran complet.
Pour finir un verre saphir double dôme avec un traitement anti-reflet intérieur et extérieur permet d’apprécier à sa juste valeur le cadran.
Mouvement et précision
Aigi emboite un calibre automatique japonais Seiko NH35A. Utilisé par de nombreuses micro-marques d’entrée de gamme, ce mouvement a pour avantage d’être facilement sourçable, pas trop cher et suffisamment précis.
Equipé de 24 rubis, ce mouvement japonais offre une réserve de marche de 41 heures, légèrement en deçà des standards actuels.
Oscillant à 21600 bph, la dérive mesurée sur la montre Aigi tourne autour de +9 secondes quotidiennes, ce qui n’est pas si mal vu le tarif de lancement sur le KickStarter.
Bracelet et confort de porter
Initialement un bracelet en acier inoxydable équipe la montre norvégienne Aigi. Mais sur ce segment tarifaire les bracelets acier sont généralement de qualité moyenne.
J’ai donc opté pour un bracelet en cuir noir qui confère un certain classicisme à cette montre Aigi Satellite Ground Station. Il est suffisamment souple pour épouser l’avant bras.
Sur le poignet la montre pose bien mais il est évident qu’un ou deux millimètres d’épaisseur en moins auraient été appréciables.
Le bracelet est intégré à la carrure mais il reste possible de changer le bracelet puisque l’entrecorne mesure 18 mm.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Aigi vient dans un packaging relativement classique puisqu’il s’agit d’un packaging similaire à celui des montres Arcange. Il s’agit d’une boite rectangulaire en cuir protégée par une surboite cartonnée.
A l’intérieur la montre est mise en valeur sur son coussinet de présentation et on retrouve une carte de garantie pourvue d’un QR Code.
Concernant le tarif la montre Aigi Satellite Ground Station était en prévente sur KickStarter. Affichée à un tarif public de 430$, l’offre de financement participatif permettait d’acquérir la montre à un tarif préférentiel.
Edition limitée à 353 exemplaires, la version Aigi Satellite Polar a été rapidement vendue. Pour acquérir cette montre il faudra donc s’orienter vers le marché gris où la montre automatique se négocie aux alentours de 500€.
- Cette montre est adaptée pour toutes les occasions, si vous êtes au travail, loisirs ou au banquet et etc. -Cette montre Analogiquea une function calendrier: Date et Energie Solaire
- Bracelet de Haute qualité en Cuir Marron 21 cm de longueur et 21 mm de largeur avec un Boucle Ardillon
- Diamètre du boîtier: 42 mm, Épaisseur du boîtier: 10 mm, Couleur du boîtier: Doré et Couleur du cadran: Blanc
- Résistant à l'eau: 10 bar -Poids: 63 g
- La montre est livrée dans une belle boîte cadeau avec une garantie de 2 ans
Notre avis sur la montre Aigi Satellite Ground Station
Lors de la sortie du KickStarter j’ai immédiatement adhéré au principe de réutiliser certaines parties en acier de la station satellite pour les intégrer dans une montre. Ici c’est la couronne qui réutilise l’acier de la Troll Ground Station.
De nombreux détails rendent hommage à la station satellite: cadran, aiguille, couronne, carrure, … Sur le poignet la montre pose superbement et c’est agréable de porter une montre en édition limitée à seulement 353 exemplaires.
Le bracelet en acier est qualitatif mais c’est sur bracelet cuir que cette montre impressionne le plus. Le cadran ne cesse de s’amuser avec la lumière alors que la trotteuse dynamise le garde temps.
Coup d’essai réussi pour la marque horlogère norvégienne, Aigi continue sur sa lancée et marque des points sur la niche ultra concurrentielle des gardes temps abordables.
Notes obtenues par la Aigi Satellite Ground Station
Galerie Photos
- Précision libérée : découvrez la précision d'un puissant mouvement à quartz, le cœur de ce chronographe Seiko qui dirige la symphonie du temps.
- Excellence du chronographe : utilisez la fonction chronographe de la montre, permettant une synchronisation précise et une fonctionnalité chronomètre pour votre style de vie actif.
- Élégance durable : admirez le boîtier robuste, souvent fabriqué en acier inoxydable, alliant esthétique intemporelle et résistance dans un emballage à couper le souffle.
- Sophistication confortable : un bracelet ou un bracelet magnifiquement conçu combine style et confort, promettant un ajustement parfait pour toutes les occasions. Harmonie fonctionnelle : un affichage bien organisé, souvent avec une fonction de date, fusionne le charme traditionnel de l'heure avec la praticité du design moderne.
- L'esprit aventureux : adoptez les voyages passionnants de la vie avec les capacités résistantes à l'eau de la montre