Acheter et importer une montre du Japon

Le Japon est un pays gâté par des éditions limitées de montres mais acheter et importer une montre réservée au marché nippon n’est pas une mince affaire. En effet plusieurs manufactures développent et commercialise des montres réservées au marché japonais. Appelées JDM pour « Japanese Domestic Market« , ces montres Seiko, Casio, Orient et bien d’autres séduisent pourtant des acheteurs du monde entier.

Seiko Solar Chronograph Panda JDM SBPY165
Seiko Solar Chronograph Panda JDM SBPY165 (crédit: seiko)

Pourtant cette ile de l’océan Pacifique est sans aucun doute un acteur majeur de l’horlogerie mondiale, juste derrière la Suisse. Certains considèrent même le Japon comme LE pays de l’horlogerie.

En effet nos amis nippons ont apporté d’énormes avancées dans le milieu horloger: démocratisation des calibres quartz, diffusion des calibres automatiques, technologies d’autonomie solaire, miniaturisation des composants, …

Citizen Tsuno Chrono Star Wars R2D2 AN3666-51A
Citizen Tsuno Chrono Star Wars R2D2 AN3666-51A (crédit: japanonlinestore)

Il serait donc dommage de se priver de certaines montres réservées au marché horloger japonais: Seiko, Citizen, … Plusieurs plateformes nippones réputées listent des gardes temps. Malheureusement la langue japonaise ne facilite pas la navigation.

Heureusement pour nous il existe des solutions pour nous aider à acheter et importer une montre directement du Japon. Découvrons comment acheter des montres réservées au marché japonais en toute sérénité et surtout, sans lire ni parler japonais.

Cliquez ici pour acheter une montre Seiko au meilleur tarif

Vidéo pour importer une montre du Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.