Nubeo Stardust Space Invaders fête les 45 ans du jeu vidéo mythique
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Nubeo Stardust Space Invaders
- 2 Spécifications techniques de la Nubeo Stardust Space Invaders
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Nubeo Stardust Space Invaders
- 9 Notes obtenues par la Nubeo Stardust Space Invaders
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Nubeo Stardust Space Invaders
La montre automatique Nubeo Stardust Space Invaders commémorer le 45ième anniversaire du jeu vidéo le plus important de tous les temps.
Nubeo Watches collabore avec Taito pour présenter une série de montres en édition limitée qui met en avant le jeu vidéo phare. De nombreux détails s’inspirent directement du jeu vidéo sorti en 1978.
Jeune marque horlogère, Nubeo s’inspire à la fois de l’espace et de la mer pour concevoir des garde-temps originaux à travers une trentaine de collections.
Après une collaboration avec la Nasa, Nubeo revient avec cette version fun et divertissante qui saura séduire les personnes nostalgiques des jeux vidéos old school.
Spécifications techniques de la Nubeo Stardust Space Invaders
- Modèle: Nubeo Stardust Space Invaders
- Années de production: 2023
- Genre: homme
- Boitier: en acier inoxydable
- Mouvement: automatique japonais
- Réserve de marche: 42 heures
- Étanchéité: 5 ATM
- Couronne: vissée et signée
- Verre: incurvé
- Diamètre: 48 mm
- Épaisseur: 15 mm
- Bracelet: en caoutchouc
- Entrecorne: 26 mm
- Numéro de référence: magellan-automatic-space-invaders-limited-edition
- Complications: affichage 24 heures
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord la montre Nubeo Space Invaders impose avec ses dimensions généreuses de 48 mm de large pour 15 mm d’épaisseur. Le boitier en acier inoxydable est loin d’être discret, mais après tout c’est ce que l’on recherche lorsqu’on porte cette montre de l’espace.
Ensuite le travail du boitier sur la face supérieure permet de justifier l’absence de lunette. Les parties latérales sont décorées par des pièces de protection en plastique noir.
Pour continuer une volumineuse couronne vissée et logotée permet de remonter le calibre automatique et de régler l’heure. Un liseré jaune casse la sobriété de cette couronne tout en apportant un peu de peps à la carrure.
Enfin un fond de boite fixé par 4 vis assure l’étanchéité limitée à seulement 50 mètres. Original, le caseback semi transparent est décoré par un envahisseur de l’espace rouge à travers duquel on devine le mouvement automatique. Plusieurs inscriptions ornent le gentil alien. On peut ainsi lire “Stainless steel”, “Automatic”, “WR 50Meters” et “Limited Edition xxx/200”.
Cadran, aiguilles et verre
La Nubeo Stardust Space Invaders rend hommage au jeu vidéo culte avec un cadran remplit de détails intimement lié au gaming. On retrouve ainsi des petits envahisseurs roses et jaunes aux quatre coins du cadran.
A trois heures la mention “Space Invaders” peinte en jaune fluo rend hommage au jeu rétro tout en confortant le côté décalé de cette montre automatique au boitier tonneau.
Le balancier visible à 9 heures à travers un Open Heart côtoie l’affichage 24 heures à l’intérieur duquel un vaisseau spatial fait office d’aiguille.
A l’instar de la montre Nubeo Space Invaders, des aiguilles volumineuses permettent une bonne lecture de l’heure. Luminescentes, de nuit elles jouent avec les divers Invaders qui brillent également.
Pour finir un verre incurvé légèrement biseauté protège les éléments du cadran. Il met en lumière un rehaut luminescent sur lequel figure la minuterie.
Mouvement et précision
Nubeo reste relativement discret sur le calibre automatique qu’il emboite. Sur leur site officiel Nubeo annonce uniquement qu’il s’agit d’un mouvement japonais.
Il est fort probable qu’il s’agisse d’un mouvement Miyota d’entrée de gamme, oscillant à 21600 bph. Le remontage est doux et la sensation lors du réglage de l’heure plutôt bonne.
On notera la présence d’un affichage 24 heures autour de 10 heures, complication pouvant être utile pour certains (mais moins pour d’autres :-p)
Bracelet et confort de porter
Un bracelet en caoutchouc noir équipe la montre automatique Nubeo Space Invaders. Assez rigide, il maintient correctement la montre sur le poignet. Notons qu’un second bracelet dans un autre coloris est également fourni avec la montre.
On apprécie la boucle ardillon travaillée et signée qui sécurise la montre sur l’avant-bras. C’est simple, efficace et ca conforte le style sportif de la montre Nubeo Space Invaders.
Sur le poignet la montre pose bien et est agréable à porter, à condition d’avoir un poignet d’au moins 17,5 cm. En effet la carrure épaisse ne conviendra pas aux poignets de poulet, pouvant gêner le porteur.
Contrairement aux montres tonneaux WishDoIt, cette montre Nubeo dispose d’entrecornes standard en 26 mm. Par conséquent il sera possible de changer le bracelet par un autre de votre choix.
Tarif, packaging et disponibilité
Comme on a pu le voir la montre Nubeo Stardust Limited Edition s’inspire de l’univers du jeu vidéo Space Invaders. Mais le packaging n’est pas en reste et il séduira à coup sûr les fans de gaming.
En effet la montre automatique Space Invaders vient dans une boite décorée par les vaisseaux et envahisseurs qui ont fait le succès du jeu. A l’intérieur on retrouve une boite en plastique étanche similaire aux Pelican Case. Dans cette travel case, la montre vient accompagner d’un second bracelet en caoutchouc et de sa carte de garantie.
Concernant le tarif, la montre Stardust Space Invaders se trouve sur le site officiel de Nubeo au tarif de 874€. Mais rassurez-vous, cette gaming watch est fréquemment en promotion autour des 400€.
Comme on peut s’en douter cette édition limitée à 200 exemplaires est introuvable sur les marchés alternatifs.
Notre avis sur la montre Nubeo Stardust Space Invaders
Nostalgique des jeux vidéos 2D des années 80, cette montre s’est imposée à moi naturellement. A la fois marrante, originale et décalée, cette Nubeo Stardust Space Invaders se positionne comme une montre fun et rigolote, sans pour autant tomber dans la fashion watch bas de gamme.
Sur le poignet la montre se porte bien et elle attire les regards, que ce soit de jour comme de nuit. En effet son lume garde l’état d’esprit de la collaboration entre Nubeo et Taito.
Difficile de se lasser des envahisseurs de l’espace présents sur le cadran et mis en valeur par des couleurs flashy.
Enfin cette montre Nubeo Space Invaders est un véritable object collector qui ravira les fans et autres collectionneurs du jeu vidéo. A lui seul le packaging peut sublimer la petite étagère à côté de votre borne d’arcade 🙂
Un Commentaire