MoonSwatch x James Bond
Depuis quelques jours, une photo de la montre Omega MoonSwatch x James Bond circule sur les réseaux sociaux. Après le succèes incontestable de la MoonSwatch, Omega récidive-t-elle ?
Initialement dévoilée par le site ScottishWatches, cette montre pose question. Est-ce une vraie fuite ou bien un simple photo montage réalisé par un fan de James Bond.
Tout d’abord le premier point qui attire notre attention est le filigrane de SW posé dans le coin supérieur droit.
Ensuite le copyright Swatch Group visible à 6 heures laisse supposer qu’il s’agirait d’une image réservée à un usage interne de l’entreprise suisse.
Enfin depuis 1995 Omega fournit les montres de James Bond, ce qui représente son partenariat le plus important après les jeux olympiques. Omega et Swatch appartenant au même groupe, il est donc envisageable qu’une collaboration MoonSwatch x Bond voit le jour.
MoonSwatch x 007
Mais un élément dérange sur la photographie dévoilée. En effet une valve helium fictive est visible à 10 heures. L’objectif est clair: se rapprocher le plus possible de la Omega Seamaster 007.
Outre le fait que cette valve soit totalement fictive, une incohérence de taille nous gène. Pour mettre une valve de décompression sur une Omega Speedmaster.
D’autres fuites / photos montages commencent à inonder l’horlosphère dont certains très réussi avec des éditions MoonSwatch x Snoopy. En espérant que Swatch parvienne à régler ses soucis de distribution pour satisfaire ses clients…
La plus grosse erreur (grossière) sur cette montre « fake » c’est qu’elle porte le nom de Speedmaster (indiqué sur le dial) Or la montre présentée n’est pas une Speedmaster mais une Seamaster 🙂
007 n’a jamais porté de Speedmaster dans ses aventures, uniquement (à partir de Pierce Brosnan) des Seamasters ou Aquaterra …..
En effet mais le rendu visuel est plutot reussi je trouve