Fears Redcliff 39.5 Date : l’élégance britannique
La Fears Watch Company a marqué son grand retour en 2016 avec le modèle Redcliff Quartz, une interprétation contemporaine du design classique de la marque originaire de Bristol.
Après une brève pause, la Redcliff fait son come-back avec une version améliorée et raffinée : la Fears Redcliff 39.5 Date.
La Fears Redcliff 39.5 Date se distingue par son boîtier en acier inoxydable de 39,5mm de diamètre pour une épaisseur de 9,95mm, une taille qui trouve le juste milieu entre les montres vintage de petite taille et les modèles plus récents et plus grands.
Son design sobre et épuré, caractérisé par un boîtier rond aux flancs brossés, une lunette polie et des cornes doucement courbées, respire la classe et la modernité.
Une étanchéité admirable pour une casual watch
Avec une résistance à l’eau de 150m, la Redcliff 39.5 Date se présente comme une montre habillée capable de braver les éléments.
Cette prouesse est en partie due à son fond de boîte vissé en acier solide, un choix qui, malgré un certain attrait pour un fond transparent, souligne un aspect utilitaire et robuste.
Un cadran captivant aux couleurs vibrantes
Le cadran de la version Pewter Grey offre un affichage gris moyen en harmonie avec l’acier du boîtier, rehaussé d’une touche de couleur avec l’aiguille des secondes et les marqueurs des minutes en bleu vibrant.
Le cadran se décline en différentes versions, offrant un éventail de choix pour les amateurs de montres désireux de personnaliser leur style.
Fears Redcliff, montre précise au juste prix
Au cœur de la Redcliff 39.5 Date bat le mouvement La Joux-Perret G100, un calibre automatique offrant une réserve de marche de 60 heures et une précision de 0/+5 secondes par jour.
Ce mouvement d’exception équipe la montre d’une complication date, affichée à 3 heures avec des chiffres spéciaux Edwin, propres à Fears.
Proposée à 3650€, la Fears Redcliff 39.5 Date représente un investissement pour ceux qui recherchent une montre à la fois élégante, fiable et dotée d’un mouvement automatique supérieur.
C’est un hommage à l’élégance britannique, adapté aux exigences contemporaines. Plus d’informations sur le site de Fears.
Spécifications techniques
- Modèle : Fears Redcliff 39.5 Date
- Boîtier : Acier inoxydable, 39.5mm de diamètre x 9.95mm d’épaisseur
- Étanchéité : 150m
- Mouvement : La Joux-Perret calibre G100, automatique, 24 rubis
- Fréquence : 28800 vph (4 Hz)
- Fonctions : Heures, minutes, secondes, date
- Bracelet : Textile gris en nylon avec doublure en Alcantara, boucle à ardillon avec chiffre Fears, et bracelet additionnel en acier inoxydable
7 Commentaires