Enera Samurai Line
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Enera Samurai
- 2 Spécifications techniques de la Enera Samurai
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Enera Samurai
- 9 Notes obtenues par la Enera Samurai
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Enera Samurai
La montre Enera Samurai Line est un garde temps au boîtier en bronze inspiré directement des anciennes traditions militaires japonaises.
Gardien des traditions japonaises des temps glorieux passés, Enera propose une montre au look original avec de nombreux détails spécifiques à l’univers des samurais et du Japon.
Les montres Enera souhaitent incarner des valeurs éternelles qui restent toujours les mêmes. Les valeurs qui se transmettent de génération en génération tels que bonheur, amour, passion, liberté, vérité, beauté. Des valeurs qui vous permettent de rêver et de profiter de chaque instant que vous vivez.
Exclusive, la jeune marque ne fait pas dans la discrétion: carrure imposante, montre en bronze, … Adhérerez-vous à son esthétique et à ses valeurs ?
- Homme Résine Analogique
- Mouvement Quartz
- Casual
- Cadran Blanc et sangle Noir
- 30 meters
Spécifications techniques de la Enera Samurai
- Modèle: Enera Samurai Line
- Années de production: 2022
- Genre: Homme
- Boitier: en bronze
- Mouvement: automatique suisse ETA 2824-2
- Réserve de marche: 38 heures
- Lunette: fixe et décorée
- Couronne: travaillée
- Verre: saphir
- Diamètre: 45 mm
- Épaisseur: 14 mm
- Poids: 148 grammes
- Bracelet: galuchat
- Entrecorne: spéciale
- Numéro de référence: enera samurai line
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre Enera Samurai mesure 45 mm de diamètre pour 14 mm d’épaisseur. En bronze, la montre pèse moins de 150 grammes sur bracelet en cuir ce qui lui permet d’être confortable sur le poignet.
Ensuite le design de la carrure est exceptionnel avec une forme spécifique, des cornes qui rappellent l’armure d’un samurai, un tag sur le flanc latéral. A cela une lunette fixe ajoute du relief.
Pour continuer une couronne en bronze permet de régler l’heure et de remonter le calibre. Tout comme pour le boitier, une patine s’installe à force de porter la montre Enera Samurai. Le bronze a cette spécificité de subir le temps qui passe.
Notons que boitier et couronne bénéficient de la technologie déposée EnaSat qui permet de résister aux impacts.
Enfin un fond de boite transparent laisse entrevoir le calibre automatique. Un pictogramme japonais décore ce caseback maintenu par six vis.
Cadran, aiguilles et verre
Tout d’abord le cadran de la montre Enera Samurai est marron soleillé. Il prend des reflets incroyables et improbables en s’amusant en permanence avec la lumière.
Ensuite on retrouve le logo de Enera à trois heures ainsi qu’un chemin de fer doré appliqué. Des fleurs de Sakura sur le cadran symbolisent le caractère changeant de la vie, tandis que des pointes de flèches marquent les minutes.
Pour continuer des aiguilles en forme de Katana affichent l’heure. On appréciera la finesse et les détails comme par exemple les manches du katana sur les aiguilles des heures et des minutes. L’ensemble est à la fois esthétique, historique et poétique.
Enfin un verre saphir protège le cadran et les aiguilles. Il absorbe une grande majorité des reflets. Cela permet d’apprécier à sa juste valeur le splendide cadran de la Enera Samurai.
Mouvement et précision
Enera emboite un calibre suisse automatique ETA 2824-2. Bien évidemment la qualité, la robustesse et la précision de ce mouvement n’est plus à prouver.
De nombreuses maisons horlogères emboitent ce mouvement car son rapport qualité prix est relativement correct. Le remontage à la couronne est doux et sans accoup.
Utilisant 25 rubis, ce calibre offre une réserve de marche 38 heures ce qui semble un peu léger par rapport aux mœurs actuelles.
Traditionnellement ce calibre suisse oscille à 28800 bph mais mon chronocomparateur affiche 21600 bph sur ma montre Enera Samurai. Enfin la dérive constatée est de -3 secondes par jour ce qui est tout à fait acceptable.
Bracelet et confort de porter
Comme on peut le voir la montre Enera Samurai n’est pas une montre comme celles que nous avons l’habitude de porter. Et pourtant cette originalité dans ses lignes et dans les choix de matériaux ne pénalise pas le porter.
Ainsi un bracelet en cuir galuchat noir et blanc équipe cette montre Samurai. Le galuchat est un cuir de raie qui a pour particularité d’avoir des écailles rondes qui apporte de la brillance et de la réflexion au bracelet.
Sur le poignet la montre pose bien et le confort du bracelet fait oublier l’épaisseur de cette imposante montre. Un volumineuse boucle ardillon en bronze assure un parfait maintien de la montre sur l’avant bras. Tout comme les autres éléments de la montre Enera, cette boucle signée est travaillée.
Comme vous vous en doutez il sera compliqué de changer de bracelet puisque l’entrecorne est dans un format spécial. Ainsi trois vis maintiennent le bracelet aux cornes travaillées.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Enera Samurai Line est disponible uniquement sur le site officiel de la marque. Annoncée au tarif public de 1720€, cette montre en bronze séduira les amateurs d’horlogerie fans du Japon et de l’univers des Samurais.
Exclusive, la marque de montres Enera n’est pas présente sur les marchés alternatifs. C’est une marque de niche réservées principalement aux connaisseurs.
Pour continuer Enera propose une garantie de 10 ans sur sa montre, chose que très peu de major du secteur proposent.
- band_width: 20.0
- department_name: homme
- case_diameter: 42.0 millimeters; water_resistance_depth: 200.0 meters
Notre avis sur la montre Enera Samurai
Il faut être clair: avec sa montre Samurai Line, Enera propose un garde temps exclusif dédié à un cercle restreint de connaisseurs. La discrète marque communique très peu sur ses produits dont le design recherché ne conviendra pas à tout le monde.
Cette montre Enera Samurai cumule de nombreux détails qui nous plonge instantanément dans l’univers militaire japonais.
Son design, à la fois doux et agressif, rappelle certaines traditions japonaises des temps anciens.
Si vous êtes fan du Japon et que vous cherchez un garde temps atypique, nul doute que cette montre Enera Samurai est faite pour vous.
Notes obtenues par la Enera Samurai
Galerie Photos
- Taille du boîtier : 43,00 mm, largeur de bande : 20 mm, épaisseur du boîtier : 12,02 mm
- Mouvement à quartz suisse, boîtier en acier inoxydable 316L, index + cadran type arabe, date
- Bracelet/bracelet en acier inoxydable mm, boucle déployante avec fermeture de sécurité et d'extension de plongeur
- Étanche jusqu'à une pression de 20 bar (200 m / 660 ft) : convient pour de courtes périodes de baignade récréative et de douche, mais pas de plongée ou de snorkeling."
6 Commentaires