Dietrich Skin Diver

La montre de plongée automatique Dietrich Skin Diver est le nouveau projet horloger de la marque créée par Emmanuel Dietrich en 2010.

dietrich skin diver sd1
dietrich skin diver sd1 (crédit: dietrich)

C’est en 2012 que la marque se fait remarquer au GTE de Genève avec la montre Snow dédiée à la pratique du ski. Le boitier de cette montre a une forme très particulière en X. Elle annoncera des lignes de boitiers originales.

Entre 2013 et 2015, la manufacture horlogère Dietrich lancera son modèle phare, la Dietrich OT. Encore une fois pas de demi mesure: soit on adore soit on déteste. Quoiqu’il en soit ce modèle sera un succès commercial, à tel point que des contrefaçons feront leur apparition sur internet.

dietrich skin diver suave black
dietrich skin diver suave black (crédit: dietrich)

Plus tard d’autres références qui reprennent la forme du boitier seront produites. Contre toute attente en 2021, Dietrich annonce un nouveau modèle de montre de plongée: la Dietrich Skin Diver !

La montre automatique Skin Diver marque une nouvelle ère créative chez Dietrich. Cette nouvelle ligne réinterprète des modèles de montres emblématiques du passé en leur apportant une touche de modernité.

Vidéo

Spécifications techniques de la Dietrich Skin Diver

  • Modèle: Dietrich Skin Diver
  • Date de production: Fin 2021
  • Genre: mixte
  • Boitier: acier
  • Mouvement: Sellita SW200 automatique, 25 rubis, 28800 bph
  • Réserve de marche: 38 heures
  • Lunette: saphir avec indexes en super luminova
  • Couronne: 1 couronne vissée et signée
  • Verre: saphir
  • Bracelet: acier avec maille hexagonale, micro ajustement et boucle déployante papillon
  • Diamètre: 38,5 mm
  • Épaisseur: 12 mm
  • Poids: 145 grammes sur son bracelet acier
  • Numéro de référence: SD1

Détails de la montre Dietrich Skin Diver

Tout d’abord la montre Dietrich Skin Diver est une montre automatique donnée pour 150 mètres d’étanchéité. Par conséquent cette montre n’est pas une montre de plongée à utiliser pendant vos profondes explorations marines.

Le boitier est de forme plus classique que les précédents modèles de la marque. Ses dimensions contenues lui permettent d’être portée aussi bien par une femme que par un homme. Le diamètre de 38 mm rappelle les standards des années seventies. Cela apporte une petite note vintage sur cette montre Dietrich moderne.

montre dietrich sd1
montre dietrich sd1 (crédit: dietrich)

Ensuite une lunette avec un insert en saphir confère un look unique à la montre. Associée au cadran, elle donne du volume et de la profondeur lorsqu’on regarde la montre.

Sur le cadran les indexes sont originaux puisqu’il y a deux niveaux ce qui crée un jeu d’ombres assez incroyable. Les aiguilles également sont originales avec une forme spécifique qui s’harmonise avec le reste de la montre Dietrich Skin Diver.

On retrouve un guichet de date à 6 heures qui est parfaitement intégré au sein du cadran. L’homogénéité et l’ergonomie du cadran est bien pensée et esthétiquement la montre est agréable à regarder. La Dietrich SD-1 sera déclinée en deux coloris: Pacific Blue et Suave Black. Quelque soit le coloris la teinte du cadran est nuancée par un dégradé qui apporte du contraste.

dietrich skin diver sheet
dietrich skin diver sheet (crédit: dietrich)

Pour continuer le bracelet acier est en écailles hexagonale. L’entrecorne de 20 mm permettra sans souci de changer de bracelet. Visuellement c’est très sympa et cela n’est pas sans rappeler des modèles vintages dont certaines montres Yema.

Enfin côté mécanique, l’horloger Dietrich emboite un calibre Sellita SW200 dont la réputation n’est plus à faire. Ce mouvement dispose d’une réserve de marche de 38 heures et oscille a 28800 bph.

Cliquez ici pour acheter une montre Dietrich automatique au meilleur prix !

Dietrich Skin Diver, une réinterprétation des icones du passé

Jusqu’à maintenant je n’étais pas fan des montres Dietrich, notamment à cause de leur design. Mais cette Dietrich SD-1 change la donne. La montre automatique Skin Diver SD-1 marque le début d’une nouvelle ligne créative chez Dietrich. Elle consiste à réinterpréter les modèles de montres emblématiques du passé en intégrant de nouveautés du présent.

dietrich pacific blue
dietrich pacific blue (crédit: dietrich)

Emmanuel Dietrich a tenu à souligner l’aspect philosophique de cette montre tout en insistant sur sa modernité. En effet au jour d’aujourd’hui tout va vite, on ne prend pas de pause.

Cette montre Skin Diver a pour objectif de faire vibrer son porteur en lui apportant un visuel simple et harmonieux. Les formes et couleurs ont été scrupuleusement choisies pour apporter du confort à son propriétaire.

dietrich sd-1
dietrich sd-1 (crédit: dietrich)

De plus le simple fait de regarder le cadran doit vous transporter et vous donner la sensation d’être seul sous l’eau sans aucun bruit extérieur. Les matériaux, les couleurs et les formes vont jouer avec la lumière. Il y a fort à parier que cette montre sera le prochain best-seller de la marque Dietrich.

Pour conclure la montre Dietrich SD-1 a été imaginée pour rappeler à ses futurs acquéreurs de rechercher constamment l’équilibre, de ralentir et de profiter des petites choses et des moments privilégiés de la vie. Comme vous vous en doutez je pense que le pari est gagné puisque le simple fait de regarder les photographies du site de Dietrich me relaxe déjà :-p

Quoiqu’il en soit la montre devrait être disponible en fin d’année 2021 pour moins de 900€. Il sera alors possible de se rendre réellement compte de la qualité de cette montre automatique Dietrich Skin Diver.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *