Citizen Series 8
Sommaire
- 1 Histoire de la montre Citizen Series 8
- 2 Spécifications techniques de la Citizen Series 8
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre Citizen Series 8
- 9 Notes obtenues par la Citizen Series 8
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre Citizen Series 8
Avec sa Citizen Series 8, la manufacture japonaise prouve qu’elle est un acteur majeur et incontournable du paysage horloger. Le look moderne et sportif des montres Citizen Series 8 permet d’avoir une montre fonctionnelle, pratique et esthétique.
Citizen se positionne comme un des plus grands fabricants de mouvement au monde. C’est pourquoi cette nouvelle collection se voit doter d’un nouveau calibre 0950, garant de performance et de précision.
Magnéto-résistants, ce calibre prouve une fois de plus que Citizen ne se contente pas de produire des montres à quartz professionnelles. Habitué au design original tel que celui de la Citizen Aqualand Promaster, cette Series 8 joue la carte de la finesse dans une toute nouvelle carrure octogonale.
En plus le cadran n’est pas en reste avec une conception innovante mixant nacre et acier. Le rendu est incroyable et positionne cette Citizen Series 8 comme un concurrent de choix à l’horlogerie Suisse de milieu de gamme.
- band_width: 20.0
- department_name: homme
- case_diameter: 42.0 millimeters; water_resistance_depth: 200.0 meters
Spécifications techniques de la Citizen Series 8
- Modèle: Citizen Series 8
- Années de production: 2023
- Genre: unisexe
- Boitier: acier inoxydable
- Mouvement: automatique Citizen 0950
- Réserve de marche: 50 heures
- Étanchéité: 10 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: striée
- Verre: saphir, traitement antireflet
- Diamètre: 40 mm
- Épaisseur: 11,7 mm
- Bracelet: en acier inoxydable sur boucle déployante
- Entrecorne: 20 mm
- Numéro de référence: NA1015-81Z
- Complications: quantième
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier octogonal de cette montre Citizen Series 8 est en acier inoxydable gris noir. Les dimensions sont honorables puisque la montre japonaise mesure 40 mm de diamètre pour 11,7 mm d’épaisseur. Dommage que Citizen n’utilise pas son titane Duratect qui aurait permis d’alléger le garde temps.
Ensuite une lunette fixe ronde vient casser les arrêtes de la carrure pour donner un look résolument moderne. Elle va mettre en valeur l’ouverture du cadran en apportant une brillance contrôlée.
Pour continuer une couronne simple permet de régler l’heure et la date. Ni vissée ni logotée, sa prise en main est bonne. Des protèges couronnes complètent le design du boitier en mettant en valeur la couronne.
Enfin un simple fond de boite vissé autorise l’étanchéité à 100 mètres. Plusieurs inscriptions décorent le caseback: “Citizen”, “Magnetic Resistant”, “WR 10BAR”, “Base St. Steel”, “Sapphire”.
Cadran, aiguilles et verre
Le cadran de cette montre Citizen Series 8 impressionne ! En effet ce modèle offre un nouveau look moderne qui combine une grille métallique avec une couche de nacre.
Le cadran se compose de trois couches distinctes: un cadran métallique en bas, une couche de nacre au milieu et une grille métallique avec des indices en haut.
Ce cadran innovant met en avant un nouveau motif graphique qui, en fonction de l’angle d’exposition, va refléter des couleurs pouvant aller du rose orangé au vert bleu. Le résultat est magnifique. On prend plaisir à regarder sa montre qui nous épate avec des reflets improbables.
Des indexes légèrement cuivrés permettent aux aiguilles d’afficher une heure précise. Le guichet de date à 3 heures reste discret malgré que son utilité pourrait être débattue.
Pour finir un verre saphir avec un traitement anti-reflet protège le cadran et améliore la lecture de l’heure.
Mouvement et précision
La montre Citizen Series 8 emboite un calibre manufacture Citizen 0950. Moderne, ce mouvement permet d’avoir des montres fines tout en assurant une excellente précision.
La réserve de marche de 50 heures permet de poser sa montre pour ne la reprendre que quelques jours plus tard. Développé en 2021, le calibre Citizen 0950 présente une résistance magnétique améliorée, essentiel dans l’ère numérique actuelle.
En effet ce mouvement 0950 n’est pas sujet à certains champs magnétiques générés par les smartphones et autres appareils électronique.
Bracelet et confort de porter
Le bracelet de la montre Citizen Series 8 reprend les codes déjà employés par le japonais pour ses gammes Promaster CC. Les maillons sont suffisamment petits pour assurer la souplesse.
Sur le poignet la montre pose bien et sa finesse lui permet de se glisser discrètement sous une chemise. La boucle déployante d’excellente qualité assure un maintien sécurisant de la montre Citizen sur l’avant bras. On regrettera tout de même l’absence de réglage rapide, bien pratique lorsque le poignet gonfle.
Autre regret, tout comme le boitier le bracelet est en acier inoxydable. On aurait préféré l’utilisation du titane Duratect élaboré spécialement par Citizen.
Le changement de bracelet sera possible puisque l’entrecorne standard mesure 20 mm.
Tarif, packaging et disponibilité
La montre Citizen Series 8 vient dans une élégante boite noire. Plus précieuse que la traditionnelle boite Citizen, il n’y a plus aucun doute sur le segment premium où se positionne cette montre automatique japonaise.
Les amateurs apprécieront la plaque métallique décorative sur laquelle est inscrite l’inscription suivante: “Series 8 For the never-ending bond with you” qu’on peut traduire par “Series 8 pour un lien perpétuel avec vous”.
Concernant le tarif, cette montre Citizen Series 8 se trouve dans les boutiques en ligne au prix de 1090€. D’autres déclinaisons argentées sont également disponibles au tarif préférentiel de 890€.
Même s’il sera possible de dénicher une Citizen Series 8 sur le marché de l’occasion, les prix restent élevés. Il est également possible d’importer certaines références dédiées au marché japonais (JDM) mais dans ce cas il faudra s’acquitter de frais annexes (tva, frais d’importation, …)
- Cette montre est adaptée pour toutes les occasions, si vous êtes au travail, loisirs ou au banquet et etc. -Cette montre Analogiquea une function calendrier: Date et Energie Solaire
- Bracelet de Haute qualité en Cuir Marron 21 cm de longueur et 21 mm de largeur avec un Boucle Ardillon
- Diamètre du boîtier: 42 mm, Épaisseur du boîtier: 10 mm, Couleur du boîtier: Doré et Couleur du cadran: Blanc
- Résistant à l'eau: 10 bar -Poids: 63 g
- La montre est livrée dans une belle boîte cadeau avec une garantie de 2 ans
Notre avis sur la montre Citizen Series 8
Citizen prouve une fois de plus qu’il est capable de rivaliser sérieusement avec les grands du jeu horloger. Premier fabricant de calibre avec sa succursale Miyota, Citizen pense, conçoit et développe des gardes temps de plus en plus précis à des tarifs qui font rougir les helvètes.
Cette Citizen Series 8 casse les codes de la montre moderne. Sa forme, son cadran, son bracelet ont été minutieusement assemblés. Garde temps unique en son genre, la précision n’est plus réservée aux maisons suisses et le géant japonais démystifie l’accessibilité aux montres de luxe.
Concurrent direct de marques prestigieuses telles que Longines ou Oris, la Series 8 apporte un vent nouveau sur un segment concurrentiel aux lignes vieillotes.
Notes obtenues par la Citizen Series 8
Galerie Photos
- Cette montre a une technologie Eco-drive (rechargée par n'importe quelle source de lumière; n'a jamais besoin d'une batterie) -Cette montre Analogique a une function calendrier: Date, Energie Solaire, Aiguilles lumineuses, Lumineux index
- Bracelet de Haute qualité en Caoutchouc Noir 21 cm de longueur et 20 mm de largeur avec un Boucle Ardillon
- Diamètre du boîtier: 43 mm, Épaisseur du boîtier: 11 mm, Couleur du boîtier: Argent et Couleur du cadran: Rouge
- Résistant à l'eau: 20 bar -Poids: 95 g
- La montre est livrée dans une belle boîte cadeau avec une garantie de 2 ans
Un Commentaire