WishDoIt Runway
Sommaire
- 1 Histoire de la montre WishDoIt Runway
- 2 Spécifications techniques de la WishDoIt Runway
- 3 Boitier, lunette et couronne
- 4 Cadran, aiguilles et verre
- 5 Mouvement et précision
- 6 Bracelet et confort de porter
- 7 Tarif, packaging et disponibilité
- 8 Notre avis sur la montre WishDoIt Runway
- 9 Notes obtenues par la WishDoIt Runway
- 10 Galerie Photos
Histoire de la montre WishDoIt Runway
La montre WishDoIt Runway est la dernière montre automatique conçue par la marque hongkongaise WishDoIt.
Après s’être inspiré des pirates avec sa montre Pirate X-Series, WishDoIt s’inspire des courses automobiles modernes pour cette nouvelle montre Runway.
Bien entendu on retrouve la forme de carrure Tonneau, spécificité de la marque. Cette nouvelle montre WishDoIt s’inspire d’un style contemporain qui allie monde automobile et mécanique horlogère.
Comme pour ses précédentes montres, WishDoIt propose une montre de bonne facture équipée avec un superbe calibre squeletté.
Petite particularité de cette WishDoIt Runway: le produit luminescent turquoise utilisé la démarque des autres références de la marque.
Spécifications techniques de la WishDoIt Runway
- Modèle: WishDoIt Runway
- Années de production: 2023
- Genre: homme
- Boitier: tonneau en acier inoxydable 316L
- Mouvement: automatique,21 rubis, 28800 bph
- Réserve de marche: 80 heures
- Étanchéité: 5 ATM
- Lunette: fixe
- Couronne: décorée
- Verre: minéral
- Diamètre: 42 mm
- Épaisseur: 15,7 mm
- Poids: 130 grammes
- Bracelet: caoutchouc fluorine
- Entrecorne: spéciale
- Numéro de référence: runway-silvery
- Complications: skeleton
Boitier, lunette et couronne
Tout d’abord le boitier de la montre WishDoIt Runway est en acier inoxydable 316L. Il mesure 42 mm de diamètre par 15,7 mm. La forme de la carrure appelée « tonneau » n’est pas sans rappeler les montres de luxe Richard Mille.
Ensuite 8 vis étoilées maintiennent une lunette fixe et design. Ces vis rappellent l’univers historique de la piraterie dont la marque s’inspire. Comme pour les versions précédentes, la lunette est qualitative avec des alternances de brossages satinés et miroirs.
Pour continuer une couronne surdimensionnée et joliment décorée permet le réglage de l’heure. Sa prise en main en excellente et elle permet également le remontage du calibre automatique.
Enfin un fond de boite transparent laisse voir le mouvement automatique décoré. Plusieurs inscriptions encadrent ce caseback en verre minéral: « WishDoIt », « Water Resistant » et « Automatic Mov.T ».
Seul regret de ce boitier tonneau: sa faible résistance à l’eau d’à peine 5 ATM qui limite les activités sportives.
Cadran, aiguilles et verre
Tout d’abord le cadran de la montre WishDoIt Runway est squeletté. Cela signifie qu’il utilise les composants du mouvement dans son esthétique. Et le résultat est réussi.
Ensuite des aiguilles squelettées indiquent l’heure. Les indexes sont représentés par des billes qui apportent du relief et de la dimension au cadran.
Pour continuer un X luminescent central distingue cette déclinaison Runway. Le produit luminescent de couleur bleue turquoise recouvre également les aiguilles et les indexes. La lisibilité dans l’obscurité est donc particulièrement bonne et esthétique.
Enfin un verre minéral protège le cadran et les aiguilles de cette montre automatique WishDoIt Runway. Pour l’instant WishDoIt ne propose pas de version avec verre saphir plus résistant aux rayures.
Mouvement et précision
WishDoIt emboite un mouvement automatique chinois. Peu d’informations fournies mais il y a de fortes chances que le mouvement utilisé soit un Hangzhou.
Moderne, ce calibre oscille à 28800 bph et utilise 21 rubis. Sa réserve de marche de 80 heures autorise de poser la montre quelques jours sans que la montre s’arrête.
Notons la décoration spécifique de la masse oscillante et de plusieurs ponts qui mettent en valeur le mouvement.
Comme on pouvait s’y attendre la précision constatée n’est pas exceptionnelle. En effet la dérive mesurée est de -12 secondes par jour.
Bracelet et confort de porter
J’ai adoré les bracelets des précédentes montres WishDoIt. Ce garde temps WishDoIt Runway ne déroge pas à la règle.
Comme on peut le constater, WishDoIt utilise le même bracelet caoutchouc en Fluorine. J’adore cette matière car elle est souple et épouse parfaitement le poignet.
D’ailleurs le bracelet est suffisamment fin pour adoucir la taille du boitier. On appréciera également les ouvertures qui laissent respirer la peau et évite la transpiration.
La fermeture s’effectue par une boucle ardillon simple signée du logo de la marque chinoise. Malgré son épaisseur, sur le poignet la montre pose bien et elle est agréable à porter.
Bien évidemment, le changement de bracelet ne pourra se faire qu’avec des bracelets compatibles puisque l’entrecorne n’est pas standard.
Tarif, packaging et disponibilité
Concernant le packaging, WishDoIt met en valeur sa montre dans un nouvel écrin en simili cuir. Sa conception est bien pensée et l’assemblage est de qualité.
A l’intérieur la montre WishDoIt Runway est mise en valeur sur un coussinet de présentation en suédine grise. Une carte de garantie est également fournie.
Comme on peut s’y attendre WishDoIt propose sa montre Runway à un tarif aguicheur. En effet la montre est disponible sur le site officiel au tarif de 469€.
Mais de nombreuses réductions permettent d’obtenir assez facilement 25% de réduction voir plus. Du coup pour un tarif avoisinant les 350€ vous aurez une bonne montre avec un look qui ne laisse pas indifférent.
Notre avis sur la montre WishDoIt Runway
Si vous aimez le style « Richard Mille » et que vous recherchez une montre avec un boitier tonneau, alors je ne peux que vous conseillez cette WishDoIt Runway.
En effet le tarif est cohérent avec les spécifications de la montre. Les finitions sont soignées, les matériaux utilisés de qualité et on prend plaisir à porter cette montre automatique.
Le travail sur la luminescence est sympathique et original. De plus la montre se marie parfaitement avec un look casual, voir même sport.
Bref WishDoIt propose encore une fois une jolie montre que l’on peut porter tous les jours. Attention toutefois à ne pas noyer la montre car l’étanchéité n’est que de 5 ATM .
2 Commentaires