Interview d’un passionné de montres vintages

Emmanuel, alias Manu, est un passionné de belles montres et plus spécialement de montres vintages. Plus qu’un simple bijou, Manu se passionne pour l’histoire de ces gardes temps anciens. Ces objets d’un autre temps dégagent une émotion qui ne peut pas laisser indifférent un amateur d’horlogerie.

enicar sherpa divette
enicar sherpa divette

Montres de plongée, DressWatch, Chronographes, l’impressionnante collection de Manu, acquise après des années de recherche et prospection, est hétérogène et ferait rougir plus d’un amoureux de belles montres.

Il est vrai que de nombreuses manufactures ont commercialisé de véritables pépites entre les années 60 et 90: Lip, Rolex, Tudor, Omega, Seiko, King Seiko, Grand Seiko, Universal Genève, Hamilton, …. Ces montres anciennes se trouvent parfois facilement et la négociation est souvent plus aisée que sur des montres neuves.

omega seamaster vintage
omega seamaster vintage

Mais plus qu’un simple achat, trouver une montre vintage est un travail qui nécessite du temps et de la recherche. Le marché de la montre d’occasion vintage est spécifique. Le travail de prospection fait parti intégrante du plaisir et de la passion.

Dans cette interview, nous découvrons comment cette passion dévorante est née et comment notre acolyte réussi à dénicher des pièces horlogères d’exception. Ce passionné des belles montres répond à nos questions et partage avec vous ses astuces, ses conseils et son expérience.

Découvrez le compte Instagram d’Emmanuel en cliquant ici

Vidéo sur les montres vintages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.