Grand Seiko SBGY007
Grand Seiko est une marque horlogère haut de gamme qui nous vient tout droit du Japon. Proposant de nombreuses références automatiques et quartz, la manufacture se place en concurrente directe des marques premiums suisses. Annoncée récemment, la Grand Seiko SBGY007 annonce une nouvelle expérience horlogère plus minimaliste et plus épurée.
Dans le but de séduire une nouvelle clientèle, l’affichage de la date a été supprimé et la carrure a été affinée. Surnommé « Omiwatari », le Grand Seiko SBGY007 s’inspire des grandes fissures et crêtes qui se forment dans la glace chaque hiver sur le lac Suwa dans les montagnes Kiso au Japon.
Sommaire
Vidéo
[youtube]
Spécifications techniques de la Grand Seiko SBGY007
- Modèle: Grand Seiko Omiwatari
- Date de production: Juillet 2021
- Genre: mixte
- Boitier: acier
- Mouvement: Spring Drive Calibre 9R31, 30 rubis
- Réserve de marche: 72 heures
- Lunette: fixe
- Couronne: 1 couronne non vissée et signée
- Verre: saphir
- Bracelet: cuir de crocodile sur boucle déployante
- Diamètre: 38,5 mm
- Épaisseur: 10,2 mm
- Poids: 68 grammes
- Numéro de référence: SBGY007
Détails de la montre Grand Seiko SBGY007
Tout d’abord le cadran bleu glacé a une texture créée par un martelage minutieux. Il n’est pas sans rappeler d’autres cadrans texturés de chez Grand Seiko. Il y a fort à parier que tout comme le célèbre SnowFlake, ce cadran joue énormément avec la lumière et les ombres.
Comme souvent dans la collection Grand Seiko Elegance, les aiguilles et les index sont polis selon des normes rigoureuses. Il est à noter que ces cadrans Grand Seiko s’inspirent de l’environnement naturel.
Ensuite Grand Seiko a écouté ses plus fervents collectionneurs et le boitier de cette GS Elegance a été revisité pour rentrer dans des standards plus classiques. Entièrement en acier il mesure 38,5 mm de diamètre pour à peine 10 mm d’épaisseur.
De plus, contrairement au modèle Grand Seiko SBGY003, cette montre à remontage manuel n’est pas une édition limitée. Par conséquent il ne devrait pas y avoir d’avarie de disponibilité.
Pour alimenter son garde temps, Grand Seiko utilise son calibre manufacture Spring Drive 9R31 qui offre une réserve de marche de 72 heures. A remontage manuel, ce mouvement est dépourvu de date, choix qui séduira les acheteurs en quête de minimalisme.
Il faut souligner l’absence d’indicateur de réserve de marche sur le cadran, typique des calibres Spring Drive. Aussi emblématique que le cyclope sur les DateJust de Rolex, cela confirme le changement de direction de la collection Elegance de Grand Seiko. Mais que les fans se rassurent. En effet l’affichage de la réserve de marche est visible sur le mouvement à travers le fond de boite transparent.
Grand Seiko SBGY007, élégance à la japonaise
En définitive Grand Seiko est une marque horlogère montante qui séduit de plus en plus un clientèle en quête de qualité et de précision. A la pointe de l’innovation horlogère, Grand Seiko s’attèle à écouter ses fans et à leur proposer des gardes temps qui répondent à leurs exigences.
Cette nouvelle Grand Seiko SBGY007 marque une évolution majeure dans la collection Elegance. Il y a fort à parier que cette GS Elegance attire une nouvelle clientèle en quête de design épuré, ligne minimaliste et carrure discrète.
Pour conclure Grand Seiko maintient ses atouts esthétiques en proposant une montre repensée avec un cadran incroyablement travaillé, un boitier au polissage parfait et des aiguilles aux milles reflets. Enfin la montre Grand Seiko SBGY007 sera commercialisée à un tarif de 8300$ et il est fort probable qu’elle devienne une référence dans l’excellence de la marque nippone.
Galerie
[amazon-product-search keywords=”grand seiko” title_search=”1″ item_count=”3″ template=”grid” fields=”image,button” button=”read-more-blue-rounded”]
Voilà une montre épuré dans sa simplicité et un mouvement manuel sans balancier.
Très bon choix, j’ai vu la même sur la boutique avec un cadran rouge tout aussi sublime.
J’espère me l’offrir un de ces jours.