Zenith G.F.J. Calibre 135 Yellow Gold / Jasper Bloodstone
Zenith · G.F.J.

G.F.J. Calibre 135 Yellow Gold / Jasper Bloodstone

Référence 30.1865.0135/56.C216

54 000 €

Présentée en 2026, la Zenith G.F.J. Calibre 135 30.1865.0135/56.C216 est une montre en édition limitée de 161 exemplaires, réalisée en or jaune 18 carats. Elle s'inscrit dans la continuité de la ligne G.F.J., représentant le foyer contemporain du Calibre 135 retravaillé. Ce modèle combine un mouvement chronomètre à remontage manuel et un cadran constitué de trois parties : une bague extérieure guillochée à motif brique, un centre en jaspe sang et un registre des secondes petites en nacre.

Le boîtier, en or jaune 18 carats, a un diamètre de 39,15 mm, une épaisseur de 10,5 mm et une corne à corne de 45,75 mm. Son profil présente une lunette en relief et des cornes courbées. La montre est dotée d'un verre saphir bombé, traité anti-reflets des deux côtés, ainsi que d'un fond en saphir transparent. Son étanchéité est garantie jusqu'à 5 ATM. Le cadran, construit en trois parties, se compose d'un anneau extérieur décoré du guilloché emblématique de Zenith, d'un disque central en jaspe sang et d'un grand compteur des secondes à 6 heures en nacre. Les index des heures sont en or jaune, ainsi que les aiguilles facettées. Étant donné que le jaspe est un matériau naturel, chaque cadran présente des variations uniques.

À l'intérieur, le Calibre 135 à remontage manuel, avec ses 22 rubis, fonctionne à une fréquence de 18 000 vibrations par heure (soit 2,5 Hz) et offre une réserve de marche de 72 heures. Il indique les heures et les minutes centrales avec les secondes à 6 heures et intègre un mécanisme de stop-seconde. Le mouvement est certifié COSC et embellit de Côtes de Genève ainsi que d'un traitement au ruthénium. Son architecture conserve le format de 30 mm du calibre, avec un balancier surdimensionné, des vis de réglage, un spiral Breguet et un régulateur en forme de double flèche, en lien avec cette ré-ingénierie moderne du calibre historique. Ce modèle est proposé avec trois bracelets : un bracelet en alligator nubuck beige, un autre en alligator vert et un en cuir de veau noir, chacun équipé d'une boucle ardillon en or jaune. Un bracelet en or jaune 18 carats avec fermoir double est disponible à part.

Caractéristiques

Général

Référence
30.1865.0135/56.C216
Collection
G.F.J.
Série limitée
Yes, 161 units
Production
2026

Boîtier

Matériau
Yellow Gold
Forme
Round
Diamètre
39 mm
Verre
Sapphire
Fond
Open
Étanchéité
50 m

Cadran

Couleur
Green
Matériau
Jasper
Finition
Gloss
Index
Stick / Dot
Aiguilles
Dauphine

Mouvement

Calibre / type
Zenith caliber 135-O

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.

Bouton retour en haut de la page
×
Fermer

Adblock détecté

Ce site est financé grâce à la publicité : pour continuer à accéder gratuitement à nos contenus, merci de désactiver votre bloqueur de publicité (Adblock, UBlock, ...)